Le Saucisson vient d'être médaillé d'argent au 1er Mondial Rabelais du Saucisson 2018 à Vanosc. 

-   À PROPOS  -

. Né sur mon cailloux il y a 46 ans, papa, boucher à la retraite,  m'a transmis la valeur et le goût du travail. Ma grand mère Armande, chez qui je passais beaucoup de mes vacances avec mes cousins et cousines, nous a quand à elle transmise les odeurs des bons plats mijotés de la cuisine Bressane.

Tout ça me poussa à passer mon CAP de cuisine. Je vais ensuite un peu partout en France acquérir de l'expérience.

En 2008 je décide de reprendre un magasin à Le Palais que l'on appelle " L'eau à la bouche". Après quelques années et une petite notoriété acquise à force de travail, la vie fait que nous sommes obligé de revendre l'affaire.

Mais toujours en tête la volonté de ne pas abandonner, et que l'eau à la bouche doit renaître car une réelle demande existe sur Belle-Isle. 

C'est donc en 2016 que je décide de sillonner les marchés de l'ile à bord de mon camion. Je retrouve tous mes clients qui me réserve un accueil chaleureux.

 Soucieux de proposer des bons produits, authentiques, généreux et sains ,toute ma fabrication est sans colorant et sans sel nitrité , toujours dans la démarche de retrouver le vrai goût des choses.

Je favorise les circuits courts, donc mon porc est Breton, fermier et label rouge, élevé sur paille par les FERMIERS D'ARGOAT.

Le sel est de GUÉRANDE.

L'alcool, l'HYPOCRAS chez mon ami OLIF de la FERME AROMATIQUE DE BELLE-ISLE en agriculture BIO.

Les légumes Bio de chez Amandine et Batiste de Kerzo à Sauzon ,suivant la saison, ou de chez Hélène et Patrick sur le marché de Le Palais.

© 2018 par L'eau à la bouche. Créé avec Wix.com